Macaron Petits gâteaux Trucs et astuces

Base de préparation des macarons

Découvrez avec nous la base de préparation des macarons, pour les réaliser chez vousAvec leurs coques craquantes et leurs cœurs fondants, les macarons colorées avec un goût de chocolat, de framboise, de fraise ou de citron raviront les petits et les grands et surtout à l’heure du thé ou du café! Bonne dégustation!


Difficulté: difficile  |  Nombre de personne: 15  |  Durée: 120 min   |  Coût: cher
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

150 g de sucre glace

150 g de poudre d’amande

60 g de blanc d’œuf

Pour la meringue italienne

50 g de blanc d’œuf

150 g de sucre semoule

35 g d’eau

Quelques gouttes de jus de citron




Préparation:

  1. Miser la poudre d’amande et le sucre glace dans un mixeur pendant deux ou trois minutes.
  2. Tamiser les pour bien mêler le sucre et la poudre d’amande, Cette astuce donnera une apparence plus lisse aux macarons.
  3. Commencer à préparer la meringue italienne; Verser le sucre semoule et l’eau dans une casserole et faire chauffer sur feu modéré.
  4. Quand le sucre atteint 110°C, commencer à monter les 50 g de blancs en neige pas trop ferme avec quelques gouttes de jus de citron, pour empêcher les blancs de “grainer”.
  5. Quand le sucre atteint 117°C, le verser en filet sur les blancs tout en continuant de fouetter au batteur électrique.
  6. Continuer toujours de fouetter puis ajouter les colorants en poudre si besoin. Continuer de fouetter jusqu’à ce que les blancs soient à 45°C.
  7. Mettre les 60 g de blancs dans le mélange de poudre d’amande et sucre glace. Ajouter une c. à s. de meringue au premier appareil et commencer à mélanger complètement; Le mélange ainsi réalisé est assez ferme.
  8. Ajouter au fur et à mesure le reste en mélangeant cette fois délicatement, c’est à dire en soulevant la pâte.
  9. Quand toute la meringue a été ajoutée, continuer à travailler la pâte avec une spatule en l’écrasant un peu (étape de macaronnage) la pâte devient lisse, souple et brillante. En soulevant la pâte, quand on la fait retomber, elle doit s’assouplir un peu mais pas trop, ne doit pas être liquide mais pas ferme non plus.
  10. Avec une poche douille de 8 mm, réaliser des petits tas de pâte sur des plaques à pâtisseries (4 plaques) garnies de papier sulfurisé.
  11. Préchauffer le four à 140°C. Placer une grille au milieu du four.
  12. Quand le four est chaud, placer une plaque de macarons sur la grille.
  13. Cuire pendant 16 min selon la puissance du four.
  14. En sortant du four laisser les macarons sur le papier sulfurisé sur la plaque et enfourner une autre plaque (4 plaques suffisent).
  15. Une fois les macarons sont refroidis, décoller les macarons avec une spatule à pâtisserie sans aucune difficulté.
  16. Fourrer les macarons avec la garniture choisie à l’aide d’un poche à douille.













Laissez un commentaire

Close