Gâteaux

Churros à la fleur d’oranger

Churros à la fleur d’oranger

Churros à la fleur d’oranger! Les beignets dont la recette est la plus facile et la plus rapide à réaliser! La pâte n’est pas levée, la forme n’est pas compliquée. Il vous suffit d’avoir une poche à douille solide pour donner un petit air flonflon ou madrilène à votre goûter !


Difficulté:   |  Nombre de personne:   |  Durée: min   |  Coût:
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

140 g de farine T 55

1 pincée de sel

3 c. à c. de sucre

200 ml d’eau

3 c. à s. d’eau de fleur d’oranger

1 l d’huile d’arachide

De sucre cristal pour saupoudrer les churros




Préparation:

  1. Porter l’eau à ébullition.
  2. Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre et former un puits.
  3. Verser-y l’eau bouillante puis mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Lorsqu’une boule de pâte commence à se former, ajouter les trois c. à s. de fleur d’oranger : une à une en mélangeant trois fois à la spatule entre chaque ajout.
  4. Mélanger vigoureusement la pâte à churros jusqu’à ce qu’elle soit homogène. C’est une pâte assez dense et collante. Laisser la pâte refroidir.
  5. Faire chauffer l’huile d’arachide à 175 °C dans la friteuse ou la casserole.
  6. Disposer à côté du feu un plateau ou une grille couvert de papier absorbant et munissez vous d’une araignée pour sortir les churros de l’huile.
  7. Remplir une poche à douille (munie d’une douille étoilée) avec la pâte à churros. Fermer soigneusement le haut de la douille en la torsadant car la pâte à churros est dense et risquerait de ressortir par en haut.
  8. Au dessus de l’huile, presser souplement la poche pour obtenir un boudin de 12 à 15 cm de long. Couper-le au doigt à hauteur de la douille tandis que vous le laisser plonger dans l’huile.
  9. Répéter l’opération plusieurs fois en fonction de la taille de votre friteuse (j’utilise une casserole de moins de 20 cm et fais donc frire mes churros par 5).
  10. Lorsque les churros sont gonflés, détacher-les doucement s’ils se collent les uns avec les autres à l’aide d’une fourchette.
  11. Dorer les de 3 à 5 min en les tournant doucement dans l’huile avec la fourchette.
  12. Faire sortir les churros à l’aide de l’écumoire (ou araignée) et poser-les sur le papier absorbant.
  13. Rouler les churros dans le sucre et consommer-les sans plus attendre !













Laissez un commentaire

Close