Gâteau au chocolat Petits gâteaux

Coeur fondant au chocolat

coeur fondant au chocolat

Aujourd’hui je vous propose cette recette de Coeur fondant au chocolat, des petits gâteaux individuels moelleux au chocolat exprimant toute la douceur du chocolat dont le coeur reste crémeux et coulant après cuisson et qui ravissent toujours petits et grands. Ils sont aussi bons chauds que froids mais je vous suggèrent de tester la version chaude pour avoir ce fameux coulant, vraiment un vrai délice cette recette de coeur fondant au chocolat n’hésitez pas à l’essayer.

Conseils :

– Vous pouvez préparer la pâte à l’avance et la laisser reposer au réfrigérateur quelques heures (4/5 heures). Au moment du dessert, faites cuire au four.

– Servis les fondants juste à la sortie du four, pour qu’ils soient bien coulants. Donc attendre le dernier moment pour faire cuire, et préparer déjà les assiettes.

– Pour un effet surprise gourmand, on peut placer au centre du fondant un carré de chocolat parfumé (caramel, fraise, coco, menthe…).

– Le coeur fondant au chocolat peut être  accompagné par : de la glace à la vanille, de la crème anglaise, de la chantilly, des fruits (fraise, mangue, framboise…) natures ou en coulis.


Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 6  |  Durée: 15 min   |  Coût: pas_cher
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

200 g de chocolat noir
6 carrés de chocolat noir
135 g de beurre
100 g de sucre
4 œufs
50 g de farine




Préparation:

1- Chauffer le four à 200°C.

2- Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, dans une casserole sur feu très doux (le plus faible).

3-  Verser le chocolat fondu dans un récipient,  y ajouter les œufs et le sucre, bien mélanger avec un batteur électrique. Ajouter ensuite la farine et mélanger rapidement (il ne faut pas mélanger longtemps la farine, dès que la préparation est homogène, on arrête!).

4- Placer 6 petites caissettes en papier dans un moule à muffins. Y Verser la préparation aux 3/4 et placer un carré de chocolat au centre (pour bien faire rentrer le chocolat, j’utilise la pointe d’un couteau pour enfoncer). Enfourner 10 mn dans le four chaud. Démouler délicatement sans attendre et servir aussitôt!














Laissez un commentaire

Close