Anniversaire Gâteau au chocolat Gâteaux

Gâteau aux fruits

Voici une recette spéciale pour les amoureux des fruits frais”un gâteau aux fruits”. Cette délicieuse recette vous permet de préparer et de décorer vos gâteaux d’anniversaire selon votre choix. Personnellement j’adore ce délicieux gâteau riche en vitamines c’est pourquoi j’ai voulu partager  la recette avec vous.

 


Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 6  |  Durée: 180 min   |  Coût:
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

4 œufs

125g de farine

125g de sucre

arôme banane

kiwis, fraises

abricots en sirop1

/2 l de lait

3 jaunes d’œuf

40g de farine

100g de sucre

cacahuètes concassés et grillés




Préparation:

1/Préchauffer le four à 180°.
2/Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à tripler de volume ajouter l’arôme banane. Incorporer la farine délicatement à la spatule sans casser les oeufs.
3/Préparer un moule carré sur une plaque avec du papier sulfurisé.
4/Verser la pâte et cuire environ 25 minutes.
5/Sortir du four et laisser refroidir, démouler et mettre de côté. Couper les fruits en petits dés et garder les plus beaux pour le décor.
6/Pour la crème pâtissière, faire chauffer le lait, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine, verser par petite quantité sur le mélange, remettre sur le feu doux et faire épaissir sans cesser de remuer. Couvrir d’un film et laisser refroidir.
7/Couper la génoise en deux imbibé de sirop d’abricot la première partie, couvrir de crème pâtissière, parsemer de dés de fruits. Imbiber la deuxième partie de génoise, la déposer sur le gâteau délicatement sans la casser.
8/Couvrir le gâteau de crème pâtissière, faire le tour avec les cacahuètes concassés et finir le décor avec les fruits restant. Faire chauffer 2c. à s. de confiture d’abricot avec 1c. à s. d’eau et avec un pinceau sur les fruits.
9/Garder au frais minimum 2h.

 














Laissez un commentaire

Close