Préparation du gâteau au yaourt vanillé :

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec les œufs. Prendre comme verre doseur le pot de yaourt et ajoutez la farine, la levure, le sucre, la cassonade, le sucre vanillé et le beurre fondu. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte bien homogène. Mettre ce mélange dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) de 18 centimètres à bords hauts et enfourner à 180° pendant 40-45 minutes. Lorsque vous plantez un couteau dans votre gâteau et que celui ressort sec, sortir le gâteau du four, le démouler délicatement et le laisser refroidir complètement sur une grille. Si le gâteau a beaucoup gonflé, couper la bosse formée afin que le haut du gâteau soit droit. Couper ensuite le gâteau en trois étages d’égale hauteur.

Montage :

Une fois que toutes les couches de gâteaux sont coupées, et la ganache montée en chantilly ferme, mettre une première couche de gâteau (celle du haut) dans le plat de présentation, le recouvrir d’une épaisse couche de ganache, parsemer de petits morceaux de mars , mettre part dessus la couche centrale du gâteau, une nouvelle couche de ganache en ajoutant de petits morceaux de mars et finir avec la tranche de gâteau restante (celle du bas).

Décoration :

Recouvrir le tout d’une épaisse couche de ganache montée, de façon uniforme et généreuse et lisser. Mettre le reste de la ganache dans une poche à douille à embout cannelé, dresser des pics, sur le contours du haut du gâteau, dresser d’autre pic en alternance avec des Maltersers sur les contours de la base du gâteau, décorer le centre de Maltesers et de Mars.