Gâteaux

Mille feuilles ‘cabane à sucre’

Mille feuilles ‘cabane à sucre’

La Mille feuilles ‘cabane à sucre’ au lucuma et dulce de leche est une recette croustillante, très délicieuse et surtout pas très difficile à préparer!  Des Couches de beurre pâte feuilletée avec dulce de leche et une crème de Lucuma. Une combinaison que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans leur vie.

 


Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 8  |  Durée: 180 min   |  Coût: moyen
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

1 boîte de lait concentré sucré

1 paquet de pâte feuilletée

1 1/2 tasse de crème 35 m %

4 c. à s. de sucre

4 c. à s. de poudre de lucuma

Noix grillées hachées

Fruits frais (au goût)




Préparation:

  1. Déposer la boîte de lait concentré dans une casserole et la couvrir d’eau en s’assurant qu’au moins 1″ d’eau recouvre la boîte pendant la totalité du procédé.
  2. Chauffer la casserole sur un feu modéré, jusqu’à ébullition; aux premiers bouillons, baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter 2 h 30 (toujours en prenant soin de remettre un peu d’eau lorsque nécessaire; la boîte doit être recouverte en tout temps).
  3. Retirer la boîte de l’eau, laisser tiédir à température ambiante, avant d’ouvrir pour récupérer le dulce de leche (confiture de lait); réserver.
  4. Rouler la pâte feuilletée en un rectangle d’environ 10″x10″.
  5. Découper le rectangle en 8 bandes (ou au goût). déposer les bandes de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier sulfirisé.
  6. Cuire au four à 375 °C pendant 15 min, ou jusqu’à qu’elles soient bien dorés et bien feuilletés; laisser complètement refroidir à température ambiante.
  7. Fouetter la crème, ajouter le sucre et la poudre de lucuma en pluie sur la crème et continuer de battre jusqu’à la formation de pics fermes; réserver la crème de lucuma préparée à coté.
  8. Séparer les mille feuilles en 3 parties sur l’horizontale.
  9. Tartiner la base des millefeuilles de 2 c. à s. de dulce de leche (lait concentré préparé), puis 3 c. à s de crème de lucuma.
  10. Couvrir de la seconde couche de feuilletage, et répéter les opérations de tartinage.
  11. Terminer en chapeautant chaque mille feuille de la dernière couche de feuilletage.
  12. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir, arrosé de dulce de leche, parsemé de noix grillées hachées et accompagnés de fruits frais.













Laissez un commentaire

Close