Non classé Trucs et astuces

pâte de praliné maison

Voici une recette de la pâte de praliné maison aux noisettes et amandes simple et facile à préparer! Ce praliné se conserve dans des bocaux à confiture propres bien fermés, dans le bas de réfrigérateur pendant plusieurs mois sans problème. Les ingrédients de notre recette fait environ 800 g à 1 kg de pâte de praliné. Essayez de faire, C’est tellement bon!


Difficulté: moyen  |  Nombre de personne: 10  |  Durée: 120 min   |  Coût: moyen
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

300 g de noisettes entières décortiquées

300 g d’amandes entières émondées

400 g de sucre en poudre

100 ml d’eau




Préparation:

  1. Verser l’eau et le sucre dans une casserole à fond épais et Faire chauffer sur feu moyen.
  2. Quand la température devient 116°C  ajouter les noisettes et les amandes entières.
  3. Mélanger pour enrober les fruits secs du sirop de sucre et faire cuire pendant 20 à 30 min sans cesse de mélanger (de préférence avec une cuillère en bois) pour éviter que les amandes et les noisettes ne se collent trop entre elles et brûlent. Quand vous stoppez la cuisson, les fruits secs doivent être bien brillants et caramélisés partout.
  4. Verser le mélange sur une plaque de four et étaler les fruits sec de façon à ce qu’ils soient le moins collé possible entre eux. Laisser refroidir au moins 1 h.
  5. Verser les fruits secs refroidit dans un robot munit de la lame. Pour éviter que ce dernier ne chauffe trop, verser les fruits sec en plusieurs fois, au moins 3 fois.
  6. Mixer le mélange à vitesse maximale. l’huile des fruits secs va ressortir et le pralin va se transformer en pâte. La pâte va d’abord être très épaisse, puis au fur et à mesure du mixage, elle va devenir de plus en plus fluide et crémeuse.













Laissez un commentaire

Close