Desserts Pour enfants

Recette Tuile Aux Amandes

Plaisir des enfants, rapide à réaliser et toujours apprécié avec une bonne tasse de thé, les Tuiles aux Amandes pour plus de gourmandise vont faire sensation sur vos tables ! Délicats biscuits à déguster, les tuiles aux amandes se préparent en un clin d’oeil et avec des ingrédients simples : amandes effilées, sucre, farine, oeufs . Bon appétit 🙂


Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 8  |  Durée: 30 min   |  Coût: pas_cher
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

4 blancs d’oeuf
1 g de sel fin
200 g de sucre en poudre
15 g de vanille liquide
100 g de beurre allégé
100 g de farine
60 g d’amandes effilées




Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, gardez les jaunes pour une autre utilisation. Placez les blancs dans le bol du robot mélangeur avec le sel, placez le fouet.
  2. Battez les blancs pour les rendre mousseux, puis ajoutez le sucre, la vanille, la farine, mélangez: la pâte doit être fluide et homogène.
  3. Ajoutez le beurre presque fondu, mélangez à vitesse moyenne. Sur la tôle du four, placez un papier cuisson.
  4. Déposez des ronds de pâte de façon assez espacés, aplatissez avec le dos de la cuillère, l’épaisseur doit être assez régulière.
  5. Parsemez les ronds de pâtes, d’amandes effilées. Enfournez à four chaud à 180°, la cuisson doit permettre que les tuiles se colorent légèrement sur les bords.
  6. Pour donner la forme des tuiles, placez un papier cuisson sur un rouleau à pâtisserie en maintenant les bords avec un élastique.
  7. Décollez les tuiles à l’aide d’une spatule et déposez_les sur le rouleau, laissez sécher.

 














Laissez un commentaire

Close