Gâteaux

Gâteau Pokéball

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de Gâteau Pokéball 😉

Si ce n’est pas la saison des framboises, remplacez-les par des pastilles de chocolat rouges. Vous pouvez également remplacer les minimarshmallows par des pastilles de chocolat blanches.


Difficulté:   |  Nombre de personne:   |  Durée: min   |  Coût:
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

200 g de Solo Pâtisserie (à température ambiante)
175 g de sucre
4 oeufs
300 g de farine
1 sachet de poudre pour crème à la vanille (à cuire, environ 37 g)
2 c. à c. de levure chimique
sel
100 ml Fanta
150 g chocolat au lait
50 g de crème pour cuisiner 15 % de matière grasse (ou 125 g de chocolat noir et 75 g de crème)
125 g de mini marshmallows blancs
250 g de framboises (petites de préférence)
50 g pastilles de chocolat brunes (type M&M’s)




Préparation:

  1. Pour le gâteau Pokémon, préchauffez le four à 180 °C (four à chaleur tournante : 160 °C). Recouvrez le moule de papier sulfurisé ou beurrez-le et saupoudrez-le de farine. À l’aide d’un batteur, fouettez la Solo Pâtisserie et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Incorporez-y ensuite les œufs un à un.
  2. Ajoutez la farine, la poudre pour crème et une pincée de sel et, tout en remuant, versez en deux fois le Fanta dans la pâte, rapidement mais délicatement. Versez la pâte dans le moule, que vous placez ensuite au niveau le plus bas du four préchauffé. Laissez cuire le gâteau pendant 30 à 35 minutes. Piquez-le à l’aide d’un cure-dent : si la pâte n’y adhère pas, le gâteau est cuit. Laissez-le refroidir une quinzaine de minutes avant de le démouler. Laissez-le ensuite complètement refroidir.
  3. Pour le glaçage, cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre à feu doux dans la crème. Laissez refroidir le mélange avant de le répartir sur le gâteau. Attendez qu’il prenne un peu (mettez éventuellement le gâteau quelques minutes au réfrigérateur), mais ne le laissez pas durcir complètement.
  4. Décorez le dessus du gâteau comme une Pokéball à l’aide des pastilles de chocolat brunes, des minimarshmallows et des framboises. Commencez par placer une pastille brune au centre et entourez-la de deux cercles de minimarshmallows. Avec les pastilles brunes, formez ensuite autour de ceux-ci un cercle ainsi que deux rangées partant de ce cercle jusqu’au bord. Deux moitiés vont apparaître : garnissez l’une de framboises et l’autre de minimarshmallows. Ici, les grosses framboises ont été légèrement coupées pour qu’elles aient la même hauteur que les minimarshmallows.













Laissez un commentaire

Close