Anniversaire Gâteaux Occasions Pour enfants

Gâteau surprise

Gâteau surprise Recette Gâteau au citron avec effet de surprise en Smarties®.


Difficulté: moyen  |  Nombre de personne: 12  |  Durée: 60 min   |  Coût: moyen
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

2 moules démontables (Ø 20 cm) Genoise: 4 jaunes d’œuf 50 g de sucre 2 sachets de Sucre vanilliné Dr. Oetker 120 g de beurre liquide 140 g d'amandes moulues 1 flacon d'Arôme Citron Dr. Oetker 1 sachet de Finesse Zeste de citron râpé Dr. Oetker 4 blancs d’œuf 200 g de sucre 240 g de farine 2 CC de Poudre à Lever Dr. Oetker 120 ml de lait Garniture: 400 g de beurre ramolli 80 g de sucre glace 1 sachet de Finesse Zeste de citron râpé Dr. Oetker 100 g de Smarties® Décoration: 1 paquet de Pâte à sucre blanche abaissée Dr.Oetker 1 paquet d'Ecriture décorative Rainbow Dr. Oetker



Préparation:

1. Préliminaires: Couvrir le fond de deux moules à charnières (Ø 20 cm) de papier sulfurisé et graisser le bord avec du Spray de cuisson Dr. Oetker. Préchauffer le four:
  • Four électrique: ca. 170°C
  • Four à chaleur tournante: ca. 150°C
2 . Genoise: Mélanger le jaune d'œuf, le sucre, le sucre vanilliné et le beurre avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter les amandes, l'arôme et le zeste de citron. Battre le blanc d'œuf en neige en ajoutant peu à peu le sucre. Incorporer les blancs en neige à la préparation de jaune d'œuf. Mélanger la farine et la poudre à lever, les ajouter au mélange en tamisant, puis mélanger délicatement avec une spatule souple. Pour finir, ajouter le lait. Séparer le mélange en deux parts, verser dans les moules, et faire cuire env. 35 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé.
  • Four électrique: ca. 170°C
  • Four à chaleur tournante: ca. 150°C
  • Hauteur: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: environ 35 minutes Sortir du four et laisser refroidir. Couper les génoises en deux, horizontalement, puis découper deux cercles (Ø env. 9 cm) dans deux génoises (les deux autres restent intactes). Poser une des deux génoises encore entières sur un plat à gâteau. 3.Garniture: Battre le beurre avec le batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre glace ainsi que le zeste de citron et battre brièvement. Napper la première génoise de crème au beurre, puis poser dessus une génoise avec un trou. Napper une fois encore de crème au beurre, puis poser la deuxième génoise avec un trou. Napper de nouveau la génoise de crème au beurre. Remplir la cavité de Smarties® (en réserver quelques-uns pour la décoration finale) et refermer avec la génoise (sans trou). Napper le gâteau d'une fine couche de crème au beurre et réserver au frais pendant au moins 2 heures pour que la crème durcisse. 4.Décoration: Abaisser la pâte à sucre sur le film (Ø env. 36 cm) et la dérouler sur le gâteau à l'aide du film. Appliquer le bord, sans plis, et lisser. Découper la pâte à sucre qui dépasse. Appliquer les Smarties® réservés à l'aide de l'écriture décorative.













Laissez un commentaire

Close