Petits gâteaux

Mini-cakes aux fraises

Voici la recette du Mini-cakes aux fraises, ce dessert est trés délicieux et facile, on peut le prendre le soir avec un jus frais, c’est trop bon et léger.


Difficulté: simple  |  Nombre de personne: 4  |  Durée: 30 min   |  Coût: pas_cher
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

150 g + un peu pour le moule – Beurre 100 g – Sucre 2 – Oeufs 225 g – Farine ½ sachet – Levure 200 g – Toutes petites fraises de type Mara des Bois 1 pincée – Sel



Préparation:

Préchauffez le four th 7 (210°). Travaillez le beurre à la spatule jusqu’à ce qu’il prenne une consistance crémeuse. Ajoutez alors le sucre et le sel. Continuez à mélangez jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse. Incorporez les œufs un par un, puis la farine d’un seul coup. Mélangez bien. Répartissez la pâte dans des petites caissettes de papier sulfurisé huilées, en ne les remplissant qu’aux deux tiers. Enfoncez ensuite une fraise au centre de chaque caissette. Posez les mini-cakes sur une plaque à pâtisserie. Enfournez. Faites cuire 5 minutes puis baissez le four th 5 (150°) et poursuivez la cuisson 15 minutes. Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir su une grille. Servez tiède ou froid.













Laissez un commentaire

Close