Desserts Gâteaux Saint valentin

Pavlova (Gâteau meringué aux fruits)

La Pavlova est un gâteau à base de meringue, recouverte de crème fouettée sucrée et de fruits.C’est un dessert de fête à partager en famille ou entre amis!


Difficulté: moyen  |  Nombre de personne: 6  |  Durée: 180 min   |  Coût: moyen
---------------------------------------------------------------------------



Les ingredients:

200 g de sucre en poudre
4 gros blancs d’œufs
1/2 cuillère à soupe de maïzena
1/2 cuillère à café de vanille liquide
1/2 cuillère à café de vinaigre blancs
25 cl de crème liquide entière
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
Fruits rouges frais (ou fruits de saison) et pétales de rose pour la décoration
1 blanc d’œuf battu
Sucre glace




Préparation:

  1. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, puis à l’aide d’un moule ou une assiette, dessiner un cercle de 18 cm de diamètre.
  2. Battre les blancs en neige ferme, sur vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’ils soient lisses et forment quelques pics. Battre de nouveau, à vitesse rapide, en ajoutant 200 g de sucre, petit à petit, par cuillère à soupe. Veiller à ce que le sucre soit complètement dissout et que le mélange soit être ferme, brillant et parfaitement lisse. Si cela n’est pas le cas, continuer à battre. Incorporer la vanille, arrêter le batteur et ajouter le vinaigre et la maïzena™. Mélanger délicatement avec une spatule.
  3. Verser la meringue au centre du cercle de papier sulfurisé, et étaler avec le dos d’une cuillère, en creusant le centre légèrement. La décoration sera alors plus facile. Cuire au four pendant 1h15, éteindre le four et laisser refroidir la pavlova avec la porte du four entre-ouverte.
  4. Dans un saladier en verre ou en inox, préalablement refroidi au réfrigérateur, fouetter la crème liquide en chantilly, ajouter le sucre et fouetter de nouveau quelques secondes. Etaler la préparation uniformément sur la pavlova.
  5. Badigeonner les pétales de rose avec le blanc d’œuf battu et saupoudrer de sucre glace. Laisser sécher sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placer les fruits rouges frais sur la garniture à la crème, puis disposer les pétales de roses sucrées autour. Saupoudrer la pavlova de sucre glace avant de servir.
  6. Avec le reste de préparation, vous pouvez faire des petites meringues.













Laissez un commentaire

Close